Autant humaniser le nazisme que rendre compatible l’islam avec la démocratie

Salem Ben Ammar

La Tunisie est en pleine déliquescence morale, politique, sociale et économique. Elle était au bord du gouffre aujourd’hui elle se trouve plongée dans le fond du gouffre. Comme si les tunisiens ont cassé ce fil tenu qui les sépare de l’anti-histoire. En pensant écrire une nouvelle histoire de leur pays, ils lui font emprunter un chemin qui va à contre-sens de l’histoire.
En effet, les tunisiens qui se sont soulevés un jour comme un seul homme dans un grand sursaut d’orgueil et de fierté nationale en espérant redonner la dignité nécessaire à leur pays, or, c’est bien tout le contraire qui s’est produit. Pire qu’avant, qu’au point -je demeure convaincu- que certains tunisiens doivent regretter l’ère de Ben Ali et leur relative sécurité matérielle et tranquillité d’esprit (ils ne vivaient pas dans l’angoisse de vivre dans l’islam régentant tous les aspects de leur vie).
Aujourd’hui en guise d’espoir d’une vie…

View original post 1,146 more words

This entry was posted in Philosophie. Bookmark the permalink.

5 Responses to Autant humaniser le nazisme que rendre compatible l’islam avec la démocratie

  1. Vous pouvez étayer vos propos d’exemples concrets, s’il vous plait ?

    Like

    • Ce ne sont pas mes propos mais ceux de Salem Benammar, mais si je rebloggue ses articles, c’est que je suis pleinement d’accord avec eux, et je ne me défilerai pas. Des exemples concrets de la terrible chape de plomb qui s’est abattue sur la Tunisie, Salem , qui est d’origine tunisienne, en donne dans son article, j’y ajoute ce “fait divers” rapporté par la presse il y a quelques années d’une jeune femme qui se trouvait dans une situation “intéressante” dans une voiture avec son amoureux, arrivent deux policiers (tunisiens, je présume, puisque cela se passe en Tunisie)qui arrêtent le couple pour “attentat à la pudeur”ils entraînent l’homme ailleurs sous un prétexte quelconque , puis ils en profitent pour violer la jeune femme …or le procès de ces deux policiers a été l’occasion d’immondes insinuations sur la “moralité” de la jeune femme, comme si elle ne se trouvait pas dans une situation assez grave..en voilà du concret il me semble. Maintenant si vous voulez des exemples concrets à propos de l’assimilation que Salem fait entre islam et nazisme, je suis là encore totalement d’accord avec lui, et je prendrai des exemples dans l’Histoire des premiers siècles de l’islam , ceux des conquêtes militaires opérées par l’islam dans différentes contrées :Maghreb, Europe, Inde, et qui rappellent fortement l’appétit de conquêtes territoriales de l’Allemagne hitlérienne.

      Like

Comments are closed.