Critique de Soumission : amour, sexe et femmes chez Houellebecq (partie 4 de 4)

Houellebecq au milieu des gouffres humains

Une de Libé Janv. 2014IMG_9704

Tel qu’annoncé hier, je partage aujourd’hui la dernière partie de ma critique de Soumission, consacrée à l’amour, aux « scènes » sexuelles et aux femmes houellebecquiennes, qui prend cette fois encore la forme d’une réflexion autour de l’oeuvre romanesque de l’écrivain. 

Je vais introduire tout comme hier ma réflexion en reproduisant l’une des questions que m’a posées un journaliste de Slate.fr dans un entretien écrit autour de la réception de l’oeuvre de Houellebecq par les universitaires (lien vers l’article : http://bitly.com/1CC66ID), ainsi que ma réponse, que j’ai revue et étoffée notamment avec des extraits de Soumission.

Question : Comment vos travaux ont été accueillis par vos collègues ? Ont-ils été critiques ?

Réponse : Mes travaux semblent avoir reçu un bon accueil, en général, si je pense aux colloques et aux discussions auxquels j’ai participé, en France, à Montréal et à Québec. Mes interlocuteurs semblent partager, dans une…

View original post 1,239 more words

This entry was posted in Philosophie. Bookmark the permalink.