Occupation de la FRANCE en 1940 et en 2016

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/18/hollande-comment-peut-on-eviter-la-partition-car-cest-quand-meme-ca-qui-est-en-train-de-se-produire/

L’argument, relayé par des gens nombreux aussi différents que Majid Oukacha ou Naulleau, selon lequel la majorité des musulmans installés en FRANCE seraient des gens pacifiques voulant simplement vivre tranquillement leur religion, cet argument repose sur des bases réelles, nul ne peut le nier.
Mais cela ne ressemble t’il pas à la situation dans la FRANCE occupée de 1940 à 1944 (que je connais parce que mes parents ont vécu à cette époque):il y avait les allemands ordinaires, soldats ou civils, qui étaient simplement des étrangers installés en FRANCE, et qui souvent admiraient la culture française et aimaient le peuple français et ses femmes: leur seule envie était de vivre une belle histoire d’amour avec une française , de l’épouser et de fonder une famille, pour rester en FRANCE loin du front de l’Est et des zones de guerre.
TOUS ces gens là , souvent cultivés et chrétiens, méprisaient Hitler et détestaient le nazisme, ils n’avaient aucune haine envers les juifs qu’ils respectaient en tant que chrétiens..
Et puis il y avait les fanatiques nazis, les SS, qui étaient à l’origine des massacres d’otages et des déportations, souvent avec la complicité des “autorités” françaises.
Cette partition entre deux sortes d’allemands est bien montrée dans de grands films sur cette époque, comme “Le silence de la mer” de Jean-Pierre Melville (juif, résistant, qui ne peut être soupçonné de complaisance vis à vis du nazisme) ou “Paris brûle t’il?” de René Clément.
Et ces deux catégories d’allemands , les fanatiques SS et les chrétiens cultivés, modérés et tolérants, aimant la FRANCE et son peuple, cherchant l’amour des femmes Françaises, se détestaient et se méprisaient cordialement entre eux…

Oui mais, il n’y avait qu’un seul Führer, Adolf Hitler, et TOUS, soldats ordinaires ou SS, faisaient le salut nazi en disant “Heil Hitler”; de même qu’il n’y a qu’un seul Islam, et un Seul Prophète : Mahomet .

Et TOUS les allemands devaient obéir aux ordres venant de Berlin.

Et quand cela s’est gâté, en 1944, TOUS les militaires allemands, SS ou non, nazis ou non, ont dû se battre, pas contre les français mais contre les soldats alliés. Et les couples formés d’un allemand et d’une française, ont dû se séparer. Le pauvre général Von Choltitz, dernier commandant de la place de Paris, a reçu l’ordre monstrueux, donné par Hitler, de détruire Paris

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dietrich_von_Choltitz

 et ce n’est que grâce à son courage et à son habileté que ce désastre a pu être évité. Voir là dessus le beau film récent : “Diplomatie”:

Et en 1945 TOUS les allemands ont dû payer pour les folies des Nazis…


Advertisements
This entry was posted in Coran, Crise migratoire, Europe, Islam, Ouvert : dualité plan vital-plan spirituel and tagged , , , . Bookmark the permalink.