les articles du blog “Islam réinformation” sur Shabbatai Tsevi, Nathan de Gaza et l’islam

Tous les articles (17 articles plus l’introduction) sur Shabbatai Tsevi:

https://islamreinfo.wordpress.com/category/sabbatai-tsevi/page/3/

Tous les documents à télécharger :

https://islamreinfo.wordpress.com/category/telechargement/page/2/

(Bien sûr, il s’agit là du point de vue musulman , auquel je n’adhère pas puisque j’ai démontré ici qu’il se confond avec l’idéologie nazie, dans leur source commune qui est la voie des Nazaréens appelés “judéo-chrétiens”par l’excellent Pierre Antoine Bernheim , auteur de “Jacques frère de Jésus”, dont je m’honore d’avoir été l’ami à la fin des années 60, voie messianique des Nazaréens réactualisée par Shabbatai Tsevi et Nathan de Gaza, au détriment du judaïsme rabbinique européen “classique” qu’ils ont commencé à détruire, préparant la voie à Hitler et DAESH )

Je ne saurais trop vous conseiller d’ étudier d’urgence et de recopier les informations de ce blog : il y a actuellement une offensive contre la liberté d’expression menée par les Puissances de ténèbres qui régentent le web , à la solde des démons que sont Obama, Merkel et Hollande ainsi que les leaders britanniques:

https://balzacwronskimessianisme.wordpress.com/2016/01/11/alerte-le-gouvernement-anglais-complice-de-daesh-et-de-hollande-merkel-a-voulu-tuer-tommy-robinson-le-resistant-a-lislamisation-en-prison/

https://ripostelaique.com/tommy-robinson-comment-ils-ont-voulu-me-tuer-en-prison.html

http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/10/tommy-robinson-comment-ils-ont-essaye-de-me-tuer-en-prison/

http://ripostelaique.com/kevin-crehan-mort-a-35-ans-en-prison-pour-du-jambon-sur-une-mosquee.html

tous gouvernants complices objectifs de DAESH, offensive contre la liberté d’expression dont j’ai moi même fait les frais avec la suppression en catimini de mon blog “Horreur islamique”.

J’ai parlé dans l’article précédent hier soir à propos de ce blog, Islam Réinformation, qui ne semble plus actif actuellement : c’est indiscutablement un blog musulman , mais c’est à ma connaissance le seul qui étudie de manière rigoureuse les rapports entre l’islam actuel et la “voie” ( tariqa ), appelée “messianisme juif” (par Gershom Scholem) du “Messie Apostat” de Smyrne Shabbatai Tsevi (converti à l’islam en 1666) inspiré par le ténébreux et démoniaque kabbaliste Nathan de Gaza, et de son continuateur polonais Jacob Frank ,”la figure la plus inquiétante de l’histoire juive” selon Gershom Scholem.
L’un des signes qui ne trompent pas sur le caractère démoniaque de tout ce beau monde est la licence sexuelle (c’est à dire la soumission complète au plan vital) qui régnait dans leur vie “cultuelle” (comme chez certains des anciens gnostiques) . L’échange des épouses et des filles, ainsi que la sodomie et la zoophilie, sont encore pratiqués par la secte des “Dunmeh” aujourd’hui en Turquie.

Le blog “Islam reinformation” parle d’une “infiltration” de l’Islam ottoman par “une secte juive messianiste ” , mais ils ont tort à mon avis : la volonté de Nathan de Gaza était de “ranimer les étincelles éteintes” , c’est à dire de renouer avec la spiritualité des antiques Nazaréens , créateurs de l’Islam et auteurs du Coran, afin de détruire le “judaïsme rabbinique européen ” en l’islamisant, près de trois siècles avant Hitler.
À la même époque vivait Spinoza, qui lui ouvrait une porte de sortie du judaïsme , que Brunschvicg (juif lui aussi) appelle “christianisme des philosophes” .
Ceci définit très précisément les deux voies (et seulement deux) qui sont ouvertes à l’humanité moderne : soit la voie messianique des nazaréens, c’est à dire la soumission à l’islam et à la Sharia, soit la voie rationnelle et scientifique fondée sur le cartésianisme, le spinozisme et le malebranchisme,réactualisés dans l’œuvre de Léon Brunschvicg, ainsi que sur les avancées de la Science européenne (créée en Europe il y a 4 siècles) moderne. Cette seconde voie conduit à la dualité de l’Ouvert :

https://anthroposophiephilosophieetscience.wordpress.com/a-propos-de-ce-blog-plan-vital-et-plan-spirituel-dans-leur-dualite-qui-est-louvert/

qui peut être mathématisée et étudiée dans le cadre d’une Science internelle des Idées qui permettra enfin de raisonner en métaphysique, morale et religion , de manière certaine, comme on le fait en physique et en géométrie:

https://anthroposophiephilosophieetscience.wordpress.com/la-conception-langagiere-de-la-mathesis-universalis-par-leibniz/

Tant que cette Science internelle, extension de la physique mathématique (apparue au 17ème siècle et appelée par Brunschvicg un “déplacement dans l’axe de la vie religieuse”) du plan vital ou monde au plan des Idées, n’est pas créée, le délire collectif ne peut que régner dans la vie philosophique, religieuse, politique et économique (cf la

“déconomie”

de Jacques Généreux) . La création de cette Science internelle étendue au plan des Idées, véritable réalisation du platonisme et de ce que Brunschvicg et Lautman appelaient

“philosophie mathématique”

, correspond au programme du philosophe-mathématicien Hoené Wronski (1776-1853):

https://balzacwronskimessianisme.wordpress.com/2015/09/24/landur-exposition-abregee-de-la-philosophie-absolue-de-wronski/

Le messianisme, cette union finale de la philosophie et de la religion, qui, comme telle, constitue, d’une part, la philosophie absolue, et de l’autre, la religion absolue, c’est-à-dire, le paraclétisme, annoncé par Jésus-Christ, doit produire et accomplir les sept réalités fondamentales de l’homme, savoir: 1° ) Il doit fonder péremptoirement la vérité sur la terre, et réaliser ainsi la philosophie absolue. 2° ) Il doit, suivant l’Écriture-Sainte, accomplir la religion révélée, et réaliser ainsi la religion absolue, le paraclétisme. 3°. ) Il doit, suivant des principes à priori, réformer et établir définitivement les sciences. 4°.) Il doit, conformément aux lois augustes de la liberté de l’homme, expliquer l’histoire. 5°. ) Il doit, pour faire cesser l’actuelle tourmente politique des nations, découvrir le but suprême des États. 6°. ) Il doit, par la spontanéité propre de la raison, fixer les fins absolues de l’homme. 7°. ) Enfin, il doit, en vue de ces fins augustes, dévoiler les destinées respectives des différentes nations.

Oui, Wronski appelait sa pensée(philosophico-mathématico-religieuse) : “Messianisme” mais cela n’a évidemment aucun rapport avec les Nazaréens ni avec Jacob Frank , qui était lui aussi natif de Pologne :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacob_Frank

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=36137

Mais il vaut mieux utiliser le nom de “paraclétisme” qu’il employait aussi, paraclétisme qui se confond avec le projet de “Science internelle” poursuivi ici.

Advertisements
This entry was posted in Coran, Islam, Israel, Shabbatai Tsevi-Jacob Frank-Hitler-nazaréens-islam and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.