Richard Perry Loving et Mildred Jeter Loving vs état de Virginie

Le film “Loving ” qui vient de sortir raconte une histoire bouleversante tirée de faits réels :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loving_v._Virginia

L’arrêt rendu en 1967 par la cour suprême des USA autorisant le mariage quelle que soit la “race” des époux , sur requête déposée par les époux Loving (nom prédestiné!) contre l’état de Virginie qui avait interdit leur mariage et les avait forcés à changer d’état pour ne pas être jetés en prison (les ravalant ainsi au rang des mafieux de Chicago dans le film “Casino”, obligés de ne pas dépasser Kansas city s’ils ne voulaient pas se faire arrêter). Mais voici ce que je lis comme motif de la décision du juge Bazile pour interdire ce mariage:
Dieu Tout-puissant créa les races blanche, noire, jaune, malaise et rouge, et les plaça sur des continents séparés. Et, sauf l’interférence avec ses dispositions il n’y aurait aucune cause pour de tels mariages. Le fait qu’il sépara les races montre qu’il n’avait pas pour intention qu’elles se mélangent
Voilà pourquoi je parle d’une déchéance ontologique de Dieu, de l’état d’Idée adossée aux notions d’universalité et de Perfection à l’état d’étant Suprême créateur de l’Univers et de tout ce qui s’y trouve. Un “Dieu” Grand Patron, ou Grand Architecte,dont les “décisions” (ou supposées telles) ne doivent pas être remises en cause. Car Allah est plus Savant que nous autres…

Mais un Dieu tellement déchu qu’il devient synonyme d’incapacité et d’ignorance..

Je m’explique:
Quelle est la question que posera forcément un “croyant” à un “athée” lors d’un débat ?

La voici :

” s’il n’y a pas de Dieu , votre belle Science peut elle m’expliquer pourquoi il y a cet Univers avec ses lois et ses beautés ? Peut elle créer un être humain ici même, et à l’instant même ?”
Les musulmans ajoutent : “créez donc une sourate semblable à celles du Coran si vous êtes si fort”

Le pauvre athée, généralement terrorisé par ce ton comminatoire (surtout après les événements du 7janvier ou du 13novembre 2015 à Paris) ne peut que bafouiller :
“Je ne sais pas …je ne peux pas ” sous entendu :” je ne sais pas expliquer pourquoi il y a cet Univers…je ne peux pas créer un être humain ici même et à l’instant même ” aveu d’incapacité et d’ignorance…

Il est trop émotif… sinon il répondrait à la troisième demande :” et vous, créez donc une Page semblable à celles de Proust ou de Hegel puisque vous êtes si fort, Monsieur le musulman”

Et quant à la seconde demande, il devrait répondre “mais Monsieur, laissez moi donc inviter votre charmante femme au restaurant et ensuite la raccompagner au domicile conjugal , donnez moi vos clefs de voiture et d’appartement …. le lit est bon j’espère…vous verrez qu’avant ce soir j’aurai créé un nouvel être humain”

Seulement la question est :est il capable de séduire la charmante femme du croyant et de faire ensuite ce qu’il faut ? capacité de séduction, de charme, et de savoir faire…certains l’ont, d’autres pas, et certains jugent plus à leur portée l’exégèse des “textes sacrés” .. il ne faut pas manquer à ce point de confiance en soi..

img_1588

Advertisements
This entry was posted in Cinéma and tagged , , , , . Bookmark the permalink.