Daily Archives: May 3, 2017

Réédition prochaine de “l’Intelligence en péril de mort “de Marcel de Corte

Un distingué ” professeur certifié” est venu m’admonester sur un autre de mes blogs, très ancien, qui ne se trouve pas sur WordPress, mais sur l’ancien blogg.org (devenu eklablog) où j’avais donné des liens pour lire d’importants extraits du livre … Continue reading

Posted in Christianisme, Cochet-Brunschvicg, Descartes, DIEU, Hegel, Léon Brunschvicg, Philosophie, Philosophie mathématique, Physique, Plan vital-plan spirituel, Platon, Religions, Science, mathesis, Science-internelle, Thomisme | Tagged , , , , , , ,

Paul Greengrass: Bloody Sunday (2002, vf)

À voir ici : https://ok.ru/videoembed/189620685530 Sur ce film : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bloody_Sunday_(film) Sur la tuerie du dimanche 30 janvier 1972: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bloody_Sunday_(1972) Je ne connais pas le dossier, et je ne peux pas me contenter d’une page Wikipédia pour prendre parti pour les … Continue reading

Posted in Cinéma

#WronskiScienceInternelle citation éclairante d’Hoené Wronski

On trouve cette citation sortie du tome II de “Messianisme ou Réforme Absolue du Savoir humain” en tête du livre posthume “Apodictique messianique”: https://balzacwronskimessianisme.wordpress.com/2017/04/30/wronski-apodictique-messianique-fondant-peremptoirement-la-verite-sur-la-terre/ La voici, j’espère que cela donnera à celles et ceux qui lisent sans préjugés une idée … Continue reading

Posted in African Spir, Anthroposophie, DIEU, Europe, FRANCE 2017, France-bordel, Léon Brunschvicg, Ouvert : dualité plan vital-plan spirituel, Philosophie, Philosophie mathématique, Plan vital-plan spirituel, Platon, Science, mathesis, Science-internelle, Wronski

#Finkielkraut votera #Macron, car l’élection de Le Pen “mettrait la FRANCE à feu et à sang”

http://www.causeur.fr/direct-alain-alain-finkielkraut-commente-le-duel-opposant-emmanuel-macron-a-marine-le-pen-44058.html seulement il reconnaît vers la fin que l’obsession de rompre avec “la FRANCE d’avant” et l’obsession de l’antifascisme nous encourage à nous aveugler sur les faits réels mis en avant pas seulement par le FN, mais par Georges Bensoussan … Continue reading

Posted in Philosophie

Selon Jacques de Larosière, ce sont les retraités qui sont responsables du chômage

Originally posted on Réforme Absolue de l'anthroposophie: vers une Science internelle de l'esprit Μαθεσιϛ universalis:
Je l’ai entendu ce matin sur FRANCE -infos,à 10 heures, à la chronique “Moi Président”. Selon lui les retraités partent à la retraite…

Posted in Philosophie