Martin Scorsese : le loup de Wall Street (vf)

http://sokrostream.ws/films/le-loup-de-wall-street-78712.html

(Choisir openload)

Il faut écouter et prendre au sérieux les divagations de Mark Hannah au début :

“J’emmerde le client… le but du jeu c’est de siphonner l’argent dans la poche du client et de le faire passer dans la tienne”

“Personne ne sait si une action va monter ou descendre, et les brokers moins que tout autre.. c’est de la poudre aux yeux..”

Autrement dit : il n’y a pas de savoir, de Science, de rationalité de la finance, c’est au petit bonheur la chance, (et l’on sait qu’elle n’a pas beaucoup de veine, la chance) pour les investisseurs, mais pas pour les traders, qui gagnent à tous les coups, au dépens de celui qui les écoutent, le gros beauf du New Jersey, ou des Yvelines, qui joue les économies de madame ou destinées à payer les études du petit dernier pendant que tout ce joli monde va aux putes avec son argent..

Résultat: en France, selon une étude de l’OCDE, les “réformes” par ordonnance (autrement dit non démocratiques) Macron appauvriront les dernier décile, les 10% les plus pauvres (ou les moins riches) de 300 euros par an et enrichiront les 10% les plus aisés de 1200 euros par an..
autre chiffre entendu hier soir sur Radio Macron (France Info): le petit génie brésilien du foot acheté à prix d’or par le PSG , Neymar, touche 100000 (cent mille euros) par jour .. alors stop ou encore ? Parce que ces chiffres sont par eux mêmes une violence exercée contre le peuple français (non non je ne vais pas jouer ma meluche, surtout que j’ai en horreur cette petite merde antisémite et islamocollabo)

Sinon “le loup de Wall street” est le film le plus délirant de Martin Scorsese, mais adapté de l’histoire réelle de Jordan Belfort..la réalité n’est pas la vérité .. il faut être fidèle non pas à une vérité (comme on l’est à une femme) mais à LA Vérité

Advertisements
This entry was posted in Cinéma. Bookmark the permalink.