La rune Yr , et le symbole du pacifisme : séduction, chute

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Runes_scandinaves

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vieux_futhark

Le symbole du pacifisme des années 60 et 70 est bien connu:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Symboles_de_la_paix

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peace_and_love

http://les-zed.com/origine-du-symbole-peace-and-love/

Dans le film de Stanley Kubrick «  Full metal jacket » (1987) , » Guignol » (joker) porte ostensiblement ce signe pacifiste sur son uniforme, par provocation. Interrogé par un officier supérieur sur la signification de cette absurdité , Guignol répond que «  cela fait référence à la dualité de l’homme »

Mais en réalité le symbole « peace and love «  (paix et amour) des hippies et gauchistes partisans de l’amour libre et des fleurs dans les cheveux, ainsi que du « joint » est un symbole de mort:

http://fr.figu.org/book/export/html/25

D’ailleurs au moment vers les années 84 où les missiles SS20 de l’URSS étaient pointés sur l’Europe le slogan des pacifistes était :

« plutôt rouges que morts  »

Et cinq ans plus tard ces guignols se réjouissaient de la chute du mur de Berlin et de celle du rideau de fer… les occidentaux allaient enfin pouvoir faire l’amour avec ces jolies femmes russes qui n’avaient pas froid aux yeux, ni au reste…Peace and love ! Business as usual ! The show must go on ! Et en 1990 les bombardements sur l’Irak commençaient .. nouvel ordre mondial qu’ils disaient !

En réalité « Guignol » qui a oublié d’etre con, a raison : le symbole pacifiste est parfaitement compatible avec « born to kill » inscrit sur le casque des Marines, car «  faites l’amour pas la guerre «  est un slogan absurde qui dit en réalité «  faites l’amour donc des enfants qui feront la guerre » . C’est le slogan du plan vital, qui en apparence veut conserver et accroître la vie, mais le destin de toute vie est la mort, l’anéantissement , si elle est séparée de l’esprit . Préférer la « vie » purement charnelle à toute dignité et au plan des Idées signifie choisir la mort : car « vivre c’est pas survivre ». Et la dualité de l’homme dont parle « Joker » n’est pas celle entre instinct de vie ( faites l’amour pas la guerre) et instinct de mort (born to kill) elle est celle de l’Ouvert, entre plan vital et monde dès Idées. Les deux signes ostensibles portés par Guignol sont la même chose, le choix de la mort, du plan vital et si « la vraie religion c’est renoncer à la mort » c’est à dire préférer le plan internel au plan vital, le choix de «  faites l’amour pas la guerre » est le choix antireligieux par excellence, non pas parce que la religion signifierait obéir à un « Dieu » qui aurait créé la sexualité mais s’en offusquerait, mais parce que l’esprit religieux signifie la prédominance accordée au plan internel de l’Idée sur le plan vital.

La rune Yr de la séduction et de la chute (de l’attrait vers le bas, par le plan vital) est bien proche de l’arcane 16 La Tour dans le Tarot:

Par contre l’arcane 12 Le pendu (Odin dans la mythologie scandinave) montre aussi un personnage tête en bas mais signifie l’inverse de La Tour, ou La Maison Dieu , à savoir l’inversion de la gravitation dans l’initiation, l’attrait vers le ciel des Idées plutôt que vers la Terre des pulsions vitales:

L’arcane 16 La Maison Dieu suit immédiatement l’arcane 15 du Diable, c’est à dire du plan vital séparé du plan des Idées, arcane montrant deux personnages , masculin et féminin, mis en esclavage par le sexe (le plan vital) :

Ainsi le symbole « Peace and love » est bien identique, dans sa signification mortifère , à l’arcane 16 La Maison Dieu et à la rune Yr qui montre un If, arbre de la Mort.

Elle est l’orientation inverse, vers le bas et la sensualité de la rune Man, rune de l’Homme:

L’être Humain , homme ou femme, est essentiellement tension vers le haut, vers le ciel internel des Idées, vers la Liberté, contre l’esclavage du plan vital dans le sexe et l’amour « libre ». Il y a des guerre saintes d’Idées, entièrement justes, contre les idéologies racistes et meurtrières comme l’Islam qui vient encore de tuer à Marseille et au Canada

« Faites l’amour pas la guerre «  signifie «  devenez esclaves du plaisir, du monde et du Prince de ce monde, qui est l’ Idée de Dieu contaminée par celle du monde »

http://www.fdesouche.com/889639-marseille-13-individu-abattu-gare-saint-charles-apres-attaque-passants-couteau

Advertisements
This entry was posted in Symbolismes initiatiques and tagged , . Bookmark the permalink.