Premier contact (2016) : les humains, comme les toxicomanes chez Ernst Junger portent La Croix du temps!

Henosophia Léon BRUNSCHVICG et la philosophie Μαθεσις Universalis

le film peut être vu ici en vf :

https://m.ok.ru/video/216015440503

Cet article de l’an dernier à son sujet:

https://anthroposophiephilosophieetscience.wordpress.com/2016/12/16/premier-contact-arrival-2016-excellent-et-important/

En fait ce que les extraterrestres apportent à l’humanité par l’intermédiaire de leur langage à base de glyphes sur le modèle des anciens hiéroglyphes égyptiens , c’est une compréhension nouvelle, non linéaire, du temps « dont nous sommes tellement  esclaves » comme Louise le note au début du film.

ceci rappelle le propos de Léon Brunschvicg :

https://leonbrunschvicg.wordpress.com/quelques-citations-eparses-de-brunschvicg-particulierement-eclairantes-voire-illuminatrices/

« Nous nous affranchirons du temps simplement vital, dans la mesure où nous en découvrirons la racine intemporelle. La vie, nous savons trop qu’elle est sans pitié pour les vivants. Elle peut se définir comme l’ensemble des forces qui résistent à la mort….. jusqu’à l’inévitable dénouement qui la révèle comme l’ensemble des forces qui acheminent à la mort…..

…il est malaisé de décider si l’armée des vivants peut avoir l’espérance, suivant la magnifique image…

View original post 660 more words

Advertisements
This entry was posted in Cinéma, Cochet-Brunschvicg, Léon Brunschvicg, Ouvert : dualité plan vital-plan spirituel, Philosophie, Physique, Science, mathesis, Science-internelle. Bookmark the permalink.