La musulmane féministe Henda Ayari accuse Tariq Ramadan de viol brutal

http://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/pour-tariq-ramadan-soit-vous-etes-voilee-soit-vous-etes-violee-dit-son-accusatrice-henda-ayari_2443924.html

Il ne faut pas confondre les hystériques haineuses , les Femen de Georges Soros, ou les Effrontées de Fatima Benomar, et les victimes réelles de vritables monstres.. comme par hasard la réponse est une déferlement de haine antisémite, accusant Henda Ayari d’être une traîtresse sioniste:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/28/plainte-contre-tariq-ramadan-l-antisemitisme-se-dechaine-envers-henda-ayari_5207247_3224.html

Mais ces propos d’une musulmane à l’évidence sincère sur la possibilité d’un islam compatible avec les droits humains m’interpellent : se pourrait il que je fasse fausse route ?

Je ne crois pas me tromper complètement .. les religions existantes, toutes les religions, pas seulement l’islam , sont enlisées dans le plan vital des pulsions instinctives, de sexe et de meurtre notamment, et trahissent leur véritable mission religieuse, qui est d’émanciper totalement la conscience vis à vis du plan vital :

https://leonbrunschvicg.wordpress.com/quelques-citations-eparses-de-brunschvicg-particulierement-eclairantes-voire-illuminatrices/

« …tandis que la vie est essentiellement menace et ambiguïté. Ce qui la définit c’est la succession fatale de la génération et de la corruption. Voilà pourquoi les religions, établies sur le plan vital, ont beau condamner le manichéisme, il demeure à la base de leur représentation dogmatique… ce qui est constitutif de l’esprit est l’unité d’un progrès par l’accumulation unilinéaire de vérités toujours positives. L’alternative insoluble de l’optimisme et du pessimisme ne concernera jamais que le centre vital d’intérêt;

…L’angoisse de disparaitre un jour, qui domine une métaphysique de la vie, est sur un plan; la certitude d’évidence qu’apporte avec elle l’intelligence de l’idée, est sur un autre plan »

C’est le passage de ce premier plan, le plan vital des instincts déchaînés, sur un autre plan, plan internel de l’Idée, qui est le véritable objectif de la vie religieuse, et toutes les religions trahissent et manquent cet objectif, c’est évident.

Mais se pourrait il que je me trompe en accordant à l’islam coranique une spécificité dans la haine et la violence ?

Advertisements
This entry was posted in Antisionisme-antisémitisme, Coran, Europe, Féminisme, Islam, Plan vital-plan spirituel, Religions. Bookmark the permalink.