Le sens de la fin du « Testament du Dr Mabuse » (1933)

Voir sur de film et sur le film de 1960 « le diabolique Dr Mabuse » ( en allemand : « les 1000 yeux du Dr Mabuse », où la technologie moderne, qui trouve ses sources dans la période nazie, donné au Mal étatique et administratif ( qui deviendra la communauté Européenne, le nouveau Reich millénaire qui procède au génocide des vieilles populations européennes et à leur Remplacement par des colons Musulmans) des « facilités » énormes en capacité d’espionnage et de surveillance

https://anthroposophiephilosophieetscience.wordpress.com/2016/06/28/fritz-lang-dr-mabuse-les-deux-films-du-cinema-parlant-en-1933-et-1960/

Dans le film de 1933 Mabuse a été arrêté et simulé la folie: il est enfermé dans la clinique dirigée par le Dr Baum, qui est fasciné par son patient et tombe sous sa coupe : Mabuse ne cesse d’écrire sur des feuillets (instructions pour ses complices? Éléments de doctrine du Crime et de la Terreur ?)
ce qui évoque les vers de Celan dans « Fugue de mort »:

http://dormirajamais.org/fugue/

« Un homme habite la maison qui joue avec les serpents qui écrit
qui écrit quand il fait sombre sur l’Allemagne tes cheveux d’or Margarete
 »

Mabuse meurt et le Dr Baum prend sa place : Mabuse sous forme de spectre lui transmet les notes sur les feuillets:

Et dans la dernière et très belle scène Baum prend le lit de Mabuse et déchire Les feuilles écrites par Mabuse.

Le commissaire Lohmann observe la scène et déclare à son adjoint « Partons ! Ce n’est pas ici la place d’un commissaire de police! » (« la justice des hommes n’a plus rien à faire ici »)

Qu’est ce que cela signifie ? Le film annonçait clairement l’irruption du nazisme et Goebbels avait tenté de persuader Fritz Lang ( qui s’exila aux USA en 1933) de devenir le cinéaste du régime , au service de la propagande, et alors que Fritz Lang lui objectait qu’il était juif, Goebbels eut cette réponse:

« C’est nous qui décidons qui est juif et qui ne l’est pas  »

Lorsqu’il y a une « doctrine écrite » certes l’esprit peut devenir lettre qui tue (ce n’est pas grave car de toutes façons il n’y a aucune dimension spirituelle dans ces écrits maléfiques ) mais il reste quand même une certaine cohérence . Lorsque cette trace écrite disparaît, lorsque les feuilles sont déchirées, toute cohérence même tout semblant de cohérence disparaît aussi et c’est le régne absolu de la Nuit , des Ténèbres et du Crime, régne du nazisme annoncé par le geste du Dr Baum dans la fin du film, régne sans frein du plan vital dont la signification est Terreur et Crime.

Dans l’histoire cela s’est produit avec l’apparition du Coran, écrit prétendument d’après une « parole de Dieu » fixée sur des supports naturels ( écailles, écorces etc…)

Ces traces écrites sont des feuillets nazaréens, l’islam prenant son origine du nazaréisme s’inspirant à la fois de la Thorah et de certaines parties de l’Evangile, tout au moins de la compréhension de ces Idées au sein de ces tribus qui n’avaient pas inventé la poudre:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/presentation-fr.htm

Seulement pourquoi les scribes qui ont écrit le Coran ont ils fait disparaître, sur ordre du Calife Othman, les sources nazaréennes , les antiques lectionnaires d’où prétendûment le Coran est tiré ? Pour empêcher toute vérification ! Le motif prétendu de cette manipulation était de ne conserver qu’une seule version, le Coran écrit othmanien, qui ferait autorité pour l’éternité .. manipulation politique des califes, qui voulaient asseoir leur autorité sur une prétendue parole divine
Seulement :

– Les écrit nazaréens n’étaient aucunement inspirés par « Dieu » mais représentaient la compréhension desséchée de la Torah et de l’Evangile par ces tribus guerrières

– Il est impossible de vérifier la correspondance entre le Coran et les lectionnaires nazaréens, puisque ceux ci ont été anéantis sur ordre du Calife .

Le nazisme trouvait son origine dans la secte « Thulé «  du baron Rudolf Von Sebbotendorf (Adam Glauer) qui avait passé s vie en Turquie et avait été initié à ce qui restait des antiques doctrine nazaréennes, conservées dans la secte sabbatéenne . Hitler et les chefs Nazis avaient été membres de la secte Thulé

https://monsieurpm.wordpress.com/2016/07/18/les-origines-occultes-du-national-socialisme/

(L’article ci dessus se concentre sur le rôle néfaste de la Société théosophique, seulement les rôles des disciples de Shabbatai Tsevi dans L’essor de la théosophie et de l’ccultisme au 19 eme siècle est patent, mis en évidence dans le livre de Louis de Maistre «  L’énigme René Guénon et les Supérieurs inconnus »

https://michelefabbri.wordpress.com/2014/12/13/superieurs-inconnus/

https://explicithistoire.wordpress.com/2015/02/21/les-dessous-du-credo-sabbataiste-frankiste/

Comme je l’ai déjà dit, il faut se méfier des sites qui parlent des disciples d’origine juive de Shabbatai Tsevi , car la plupart le font dans une intention polémique anti juive et « antisioniste « , pro-musulmane, comme c’est le cas d’Henry Makow qui est juif. Tous ces sites appellent « juifs » les disciples de Shabbatai Tsevi : or celui ci s’est converti à l’Islam, lui et ses disciples sont donc musulmans et non plus juifs. Et le nazisme s’origine bien du sabbataisme par le biais de la secte Thulé, donc de l’Islam et non du judaïsme. D’ailleurs la haine effrayante des nazis contre les juifs est bien la haine antisémite des sabbatéenne, donc de l’Islam
« Le Testament du Dr Mabuse » en vf:

Le film en allemand :

Advertisements
This entry was posted in Christianisme, Cinéma, Coran, Europe, Islam, judaisme, nazisme, Religions, Shabbatai Tsevi-Jacob Frank-Hitler-nazaréens-islam. Bookmark the permalink.