Toutes les œuvres de Wronski numérisées sur le site de la Bibliothèque de Pologne

Avant l’arrivée d’Internet, dans les années 1990, on ne pouvait trouver quelques unes des  œuvres de Hoené Wronski ( qui avaient fini au pilon à sa mort ) que dans certaines librairies spécialisées dans les ouvrages « ésotériques » épuisés, et pour très cher : j’ai ainsi acquis vers 1987 les trois volumes de la « Réforme absolue du savoir humain » pour plusieurs milliers de francs nouveaux, et encore en très mauvais état..

Aujourd’hui la plupart des ouvrages imprimés sont disponibles sur Google books, ou Gallica.

Tout est lisible  sur le site de la bibliothèque numérique de Pologne :

http://www.wbc.poznan.pl/dlibra/publication?id=87662&tab=3

Cliquer sur l’icône en jaune à gauche de l’ouvrage souhaité, par exemple pour « Accomplissement de la résolution générale des équations de tous les degrés«  le troisième en partant du haut, cela donne :

http://www.wbc.poznan.pl/dlibra/docmetadata?id=140249&from=publication

Cliquer alors sur « Show publication content »:

http://www.wbc.poznan.pl/dlibra/applet?mimetype=image%2Fx.djvu&sec=false&handler=djvu_html5&content_url=%2FContent%2F140249%2Findex.djvu

L’ouvrage est sous forme manuscrite en 18 pages. La plupart des ouvrages sont en français, et, quand ils sont manuscrits, bien lisibles.

Advertisements
This entry was posted in Philosophie, Science-internelle, Wronski, Wronski-Messianisme-séhélianisme-Science-internelle. Bookmark the permalink.