Evergreen et les dérives du progressisme : terrifiant !!

Finkielkraut a dit quelque chose comme « l’antiracisme sera le stalinisme du 21 eme siècle «  mais ce « progressisme là «  rappelle plutôt les SS, les gardes rouges ou les khmers rouges, et cette  université rappelle les camps de concentration nazis.

Je suis progressiste puisque je trouve mon inspiration principale chez Léon Brunschvicg, qui a écrit « Le Progrès de la conscience dans la philosophie occidentale « . Seulement le progrès matériel ou technique n’est rien s’il n’est pas accompagné du progrès de la conscience, il est nocif même .. «  science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

Visiblement nous sommes là en face d’une folie collective, gouvernée par une minorité, les arrogants, qui vise le pouvoir .. les autres ont peur, et veulent seulement qu’on les laisse tranquilles . Il y a aussi les « suiveurs »

Cette vidéo est terrifiante.

On  comprend mieux en la visionnant que l’humanité n’en a plus pour longtemps, car ce genre de comportements arrive en France (lire les commentaires, il parait qu’à Tolbiac c’était un peu comme ça )

Advertisements
This entry was posted in nazisme, USA. Bookmark the permalink.