Images merveilleuses de l’ISS

ça y est les 4 cosmonautes, dont Thomas Pesquet, qui ont décollé hier de Floride ont rejoint les 7 déjà présents dans l’ISS , à 400 km d’altitude. Quelles images merveilleuses de liberté , symbolisées par l’apesanteur. Tout ce qui nous emprisonne ici bas est dû à la Terre et à ce dont nous héritons par la naissance : races, religions notamment. Je hais la Nature, cette marâtre qui nous enferme ici bas comme en prison.

Dieu est la Perfection, pas un dictateur en colère qui hurle ses commandements du haut de la montagne. C’est une Idée intelligible, et nous allons à Dieu par les idées mathématiques , par la réflexion intellectuelle, pas par les prières. Qu’est ce qui se passe sur Terre ? Émeutes, notamment à Jérusalem, la « ville sainte »… hier à Rambouillet un meurtre atroce dû à l’islam et à la haine raciale que cette prétendue « religion » engendre… et pendant ce temps ils sont là haut, souriants, libérés de la pesanteur , des hommes de toutes races, des femmes aussi, mais qui s’aiment , sans les vilaines choses qui se passent ici bas et qui sont de l’ordre du plan vital..

seul l’Esprit, Dieu en nous, peut nous libérer de toutes ces horreurs engendrées par l’instinct vital de possession et de désir ..

This entry was posted in Anthroposophie, category theory, Cochet-Brunschvicg, DIEU, Higher category theory, Higher topos theory, Husserl, Islam, Israel, Léon Brunschvicg, Ouvert : dualité plan vital-plan spirituel, Pascal, Philosophie, Physique, Platon, Science, mathesis, Science-internelle, Simone Weil, Spinoza, string theory, Théorie des cordes, Théorie des nombres, topos physics, Type theory, Wronski, Yoga. Bookmark the permalink.