« Opération Lune «  : le film comico-délirant de William Karel 

C’est de là que sortent les rumeurs sur le bidonnage par Stanley Kubrick , en studio et sur Terre, des premiers pas de l’homme sur la Lune en 1969.

C’est expliqué ici , comment à partir d’interviews réelles détournées on peut bâtir un scénario extravagant:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opération_Lune

Le documentaire délirant a été tourné peu de temps avant le 11septembre 2001..

Mais je me pose tout de même une petite question : quel est le but de tout ça ? Le film fait allusion au bidonnage de « La guerre des mondes » par Orson Welles dans les années 30, qui a provoqué une panique géante, mais le but était celui d’Orson Welles lui même, qui voulait s’amuser aux dépens du public. Mais là ? Se pourrait il que cette farce ait été montée pour cacher une manipulation bien réelle?

Tout assemblage d’images peut tourner au mensonge et à la manipulation, c’est pour cette raison que la Torah interdit toute représentation imagée de D-ieu.

Mais il y a quelque chose qu’il est impossible de falsifier ou manipuler, c’est une théorie mathématique, celle de l’exploration spatiale par exemple.

Seul Dieu comme « Idée mathématique » échappe aux dangers inhérents à toute représentation, en images ou en mots..

https://anthroposophiephilosophieetscience.wordpress.com/2017/04/16/scienceinternelle-19-recherches-sur-lidee-de-dieu-qui-est-dieu-∞-categorie-des-∞-categories/

Advertisements
This entry was posted in Cinéma, DIEU, Philosophie, Science, mathesis, Science-internelle and tagged , . Bookmark the permalink.